top of page

RESSOURCES

Amphi Relation Internationale

Jérôme LAURENT 

​

Jérôme LAURENT, ancien étudiant TC2 (2003-2005), retrace son parcours en tant qu’étudiant. Un profil riche et étoffé tourné vers l’international. 3 ans passés à l’international, 3 pays et à l’issus un excellent atout sur le CV. Il nous livre son expérience et ses conseils.

Sarah BOUDOU - IRLANDE

​

Sarah BOUDOU, ancienne étudiante TC1 (2012-2014) de l’IUT de Sceaux, témoigne de son expérience Erasmus de 5 mois en Irlande. Elle donne ses conseils et encourage les étudiants à suivre ses traces et se nourrir de cette riche expérience. La question du stage (obligatoire) est abordée tout comme celle du logement et de l’intégration. 

Année 2014

Kelly MERRAN - AUSTRALIE

​

Kelly MERRAN témoigne de son expérience à l’international. En effet, après son DUT à l’IUT de Sceaux elle a choisi de partir en Australie pour continuer ses études de commerce à l’Australian Catholic University (ACU), où elle a choisi une spécialisation marketing. A l’issus de cette année elle a obtenu un Bachelor. 

Kelly MERRAN expose ce que cette mobilité lui a apporté, son ressenti, les plus, les moins et les faux pas à éviter.

 

Lien du site de : http://www.acu.edu.au

Vincent ARSICOT - QUEBEC

​

En deuxième année de DUT à l’IUT de Sceaux vous pouvez saisir l’opportunité de partir au Semestre 4 à l’étranger pour vos études. C’est ce qu’a fait Vincent ARISICOT. Il a choisi de partir au Québec et nous parle dans cette vidéo de la vie là bas autant à l’université qu’en dehors, des voyages, des cours, mais aussi explique pourquoi cette destination. 

 

ATTENTION : Si vous êtes intéressé pour partir au Québec il faut s’y prendre dès la première année de DUT avant le mois de Janvier. 

Martin GUERRERO - AUSTRALIE

​

Martin GUERRERO est un étudiant de l’IUT de Sceaux qui après un BAC +2 a réalisé une année de césure et est partie en Australie. Dans cette vidéo il expose les difficultés liées à ce voyage ainsi que les bénéfices qu’il y a trouvé notamment liés à la maitrise de la langue anglaise. 

Nathalie AN - QUEBEC

​

Nathalie AN témoigne de son expérience au Québec (Choucouchimi) où elle s’est rendue dans le cadre de son DUETI. Cela permet de valider un DUETI avec lUT de Sceaux mais aussi le Bachelor de l’Université au Canada. Après un DUETI il est possible de candidater pour des écoles de Commerce. C’est un programme nouveauté qui permet de se démarquer du parcours type, DUT puis école de commerce. Nathalie AN nous en dit plus. 

Raphael MERCIER - AUSTRALIE

​

Raphael MERCIER témoigne des difficultés administratives qu’il a rencontrées afin de pouvoir partir en Australie à l’Australian Catholic University (ACU). Il évoque aussi les coûts d’un tel déplacement. 

Année 2015

bottom of page