top of page
Mobilité sortante
DUETI

D.U.E.T.I. (DIPLOME UNIVERSITAIRE D'ETUDES TECHNOLOGIQUES INTERNATIONALES) Année 2016 /2017

Objectifs 

Ce diplôme post DUT de niveau Bac + 3, spécifique aux IUT, a été créé à l’IUT de Sceaux en 2013 afin de  permettre aux étudiants de l’IUT d’effectuer une année d’études supplémentaire dans une université partenaire en Europe ou dans le monde et/ ou un stage et ainsi, de renforcer leurs connaissances au niveau professionnel et leur expérience au niveau international.

​

Attention : étant un diplôme d’Université et non pas un diplôme d’Etat, si l’étudiant veut poursuivre ses études après le DUETI, il lui faut contacter au préalable l’école ou l’université qui l’intéresse pour savoir si celle-ci reconnait le DUETI et prend en compte les ECTS obtenus.

​

Conditions d’admission

Être titulaire d’un DUT GEA ou TC obtenu à l’IUT de Sceaux.

​

Modalités d'inscription et de sélection

CV et lettre dans la langue du pays, photocopies des relevés de notes, fiche d’évaluation de l’enseignant de langue (fiche à télécharger sur le site de l’IUT)
Date limite de dépôt du dossier au service R I de l’IUT : avant les congés de février.
Date de la commission de sélection : mars.

 

La sélection est effectuée en mars par une Commission composée des enseignants correspondants RI des départements GEA et TC et de l’enseignante responsable des Relations Internationales à l’IUT.

​

Aides financières

L’étudiant boursier de l’enseignement supérieur peut conserver sa bourse.

Une  Aide financière peut être attribuée par l’Université Paris-Sud.

Où partir ?

Québec

TÉMOIGNAGE JEAN-BAPTISTE POLLET

Semestre à l'étranger à Montréal & DUETI en Espagne à Madrid

Jean-Baptiste Pollet nous fait l’honneur de présenter sont parcours depuis l’IUT de Sceaux jusqu’à son année de césure à Singapour. La très riche expérience internationale de Jean-Baptiste Pollet, possible grâce à l’IUT de Sceaux, est à découvrir dans cette vidéo. Il livre ses conseils pour réaliser ce type de parcours et encourage les jeunes étudiants à suivre ses traces.

bottom of page